Le deuxième numéro de notre infolettre met à l’honneur les initiatives locales et les collaborations inspirantes menées à Hamilton et London.
Parmi les faits saillants à London :
- La communauté francophone accueillante de London (CFA London) a lancé son tout premier appel à projets dans le cadre du Fonds communautaire. Une séance d’information a permis aux leaders communautaires et associations ethnoculturelles de découvrir cette nouvelle opportunité de financement destinée à soutenir des initiatives locales inclusives.
- Le Collège Boréal a également publié une offre d’emploi pour des formateurs/formatrices bilingues dans les secteurs de la petite enfance et du service à la clientèle, afin d’appuyer les formations langagières axées sur les métiers en demande, offertes gratuitement aux nouveaux arrivants francophones. Cette activité s’inscrit dans le plan communautaire de la CFA London.
- Le Conseil consultatif communautaire (CCC) s’est réuni pour une première journée de retraite, placée sous le signe de la collaboration et l’engagement collectif autour du plan d’action de la CFA London.
